Tourisme : les moyens insolites pour visiter une ville

trotinette electrique

Le tourisme est une très bonne occasion de découvrir une ville. Toutefois, avec un emploi du temps chargé, on cherche des moyens de parcourir les lieux touristiques sans y mettre trop de temps. Voici pour vous une sélection de moyens insolites pour faire du tourisme.

Le ballon pour une vue globale

Vous pouvez embarquer dans un ballon gonflable et prendre de la hauteur, pour découvrir la ville toute entière. Les ballons s’élèvent jusqu’à 150 m d’altitude, pour vous donner une vue magnifique de la ville. De plus, la couleur du ballon, varie en fonction de la qualité de l’air ambiant. C’est une expérience certes insolite, mais qui va beaucoup vous marquer.

Les petits trains

Ce mode de transport va vous amener au cœur d’une visite intime de la ville. Contrairement au ballon, vous allez découvrir toutes les rues de la ville. Chaque jour, des visites sont prévues avec ces petits trains pour vous faire vivre un voyage inoubliable.

Prendre la calèche

Revivez les sensations de l’époque en faisant le tour de la ville à l’aide de calèche. Romantique n’est-ce pas ? Ce moyen de transport insolite, est disponible de jour comme de nuit, pour une balade en amoureux à la conquête des paysages de la ville.

Utilisez le bus mini-restau

C’est un bus recouvert entièrement d’une toiture vitrée. Tout en profitant de repas et de vins de marque, vous traversez la ville et contemplez les édifices imposants de la ville. Ce bus met en avant les principales qualités gastronomiques et bustronomes de la ville.

À la découverte du Batobus

C’est un moyen de transport vraiment insolite pour faire du tourisme. Le Batobus navigue sur les cours d’eaux qui traversent la ville. Son toit en verre, le rend moderne, sophistiqué et classe. Il existe des stations pour accueillir ces engins et faire descendre ceux qui souhaitent arrêter l’aventure.

Les trottinettes électriques

SI vous n’avez pas encore entendu parler de cet objet, il s’agit en fait d’un moyen de transport à deux très utiles pour éviter les embouteillages dans une ville. Vous pourrez aller partout où vous le désirez avec les trottinettes électriques modèles Razor E300. Si vous êtes accompagné par votre famille ou des amis, ce mode de transport est à privilégier !