S’évader au cœur de la Guadeloupe

guadeloupe

Un séjour sous le soleil des tropiques et le vent exotique des Caraïbes pour se couper de son quotidien et renouer avec  nature et  bien-être. C’est ce que réserve un séjour en Guadeloupe, archipel particulièrement riche en ressources naturelles, en panoramas  et en possibilités récréatives incluant plages, sentiers de randonnées, sport à sensation, découvertes historiques et culturelles.Le guide pour se proposer des vacances pas comme les autres.

Une île qui offre détente et sensation

Perdue en plein milieu des Caraïbes, la Guadeloupe bénéficie à la fois d’une mer d’un bleu azur étonnant, d’un littoral de sable fin étendu sur des kilomètres, et d’un climat ambiant sain et propice à la détente. Elle possède donc tous les atouts pour offrir aux adeptes de plage, de soleil et de sports nautiques un véritable havre de sensations et de bien-être. Un séjour en Guadeloupe c’est également l’occasion de découvrir une richesse sous-marine exceptionnelle.

De plus, lors des balades en mer, on vous fait découvrir  les îlets avoisinant dont l’authenticité tropicale et le caractère sauvage ne pourront que surprendre. Un incontournable à noter,  c’est la Mangrove de Guadeloupe sur la Grande Terre qui est un attrait unique au monde de par sa beauté, la faune et la flore qu’elle préserve et le pittoresque qu’offre le lagon et la végétation luxuriante qui pare le paysage.

The place to be pour renouer avec la nature

Pour les découvertes nature, l’idéal c’est de se proposer une location voiture aéroport guadeloupe, car il y a tellement à découvrir, et ce sera donc plus pratique pour  les circuits. Ce qui est sûr, cependant, c’est que même les plus exigeants ont auront plein la vue car, la Guadeloupe se caractérise par la diversité et l’abondance de ses paysages naturels. Entre paysages de montagnes, forêts tropicales, rivières et chutes d’eau, terres volcaniques, on peut dire que Dame Nature y a fait un travail remarquable.

Les sommets comme la Pointe Grande Vigie à Anse Bertrand sur la Grande Terre, sont par exemple un idéal pour se faire des photos au fond de carte postale et pour profiter d’une vue imprenable car la pointe donne sur la falaise qui surplombe la mer. Un autre point de vue à ne pas manquer, c’est la Pointe des Châteaux dans Saint François (toujours sur la Grande Terre) qui donne une vue d’exception sur la plage des Grandes Salines et la Désirade, une petite île au nord de l’Archipel.

Sinon, pour la location de voiture en Guadeloupe, depuis l’aéroport c’est possible de faire sa réservation car les agences y sont nombreuses. Au plus simple, il suffit de trouver une agence de location sur le net.