Quid des hôtels labellisés à l'étranger ?

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Tout comme les étoiles, les labels sont des gages de qualité pour un hôtel que ce soit en France ou à l’étranger. Cependant, à catégorie équivalente, le niveau de qualité n’est pas la même dans tous les pays. Quelques précautions d’usage s’imposent de ce fait dans le choix de son hôtel lors d'un séjour à l'étranger.

  1. Les conseils pratiques pour bien choisir son hôtel lors d'un séjour à l'étranger

La qualité de l'hébergement est un des facteurs essentiels qui garantissent la qualité d’un séjour à l’étranger, d’où l’importance de bien choisir son hôtel : 3, 4 ou 5 étoiles, tout dépend de vos attentes. Cependant, la prudence s’impose, car à catégorie équivalente, le niveau de qualité peut se différencier d’un pays à l’autre. De ce fait, il est recommandé de bien se renseigner sur le niveau hôtelier de la destination. Dans cette optique, faites appel aux agences de voyages spécialisées qui ont une connaissance accrue du monde hôtelier. Vous pouvez par exemple choisir l’hôtel qui vous conviendra le plus pour vos vacances au soleil sur vtr-voyage.fr , qui est une agence de voyages spécialisée dans les séjours tout compris. Aussi, les hôtels des chaînes hôtelières sont à privilégier, car généralement, ils respectent un cahier des charges valable pour tous leurs sites en matière de qualité. Par ailleurs, plusieurs sites spécialisés permettent aujourd’hui de consulter les avis des internautes qui ont séjourné dans un hôtel donné. Plus réalistes que les descriptifs classiques, ils sont tout de même à prendre avec des pincettes, car les critiques y sont beaucoup plus nombreuses que les compliments. Tenez compte plus particulièrement des commentaires récents ainsi que de la période de séjour des personnes qui donnent leur avis.

  1. Labels et étoiles : comment s'y retrouver ?

Certaines distinctions particulières à l’instar des labels et des étoiles permettent de se faire une idée globale de la qualité d’un hôtel. En effet, les labels sont de véritables gages de qualité et une preuve d’excellence qui ne sont attribués qu’aux meilleurs établissements touristiques dans leur domaine. On peut citer par exemple le label « Hôtels de Charme et de Caractère » qui récompense les hôtels qui allient architecture, personnalité et âme. Chaque pays possède ses propres labels, qu’ils soient officiels ou non. Quant aux étoiles, elles sont accordées suivant une liste de critères bien définie dont notamment l’aspect général et la situation de l’hôtel, l’accueil et la réception, l’hébergement, la restauration ainsi que les équipements et les loisirs. Il est à noter que plus l’établissement est étoilé, plus il est confortable. Indissociablement, les prix pratiqués vont aussi dans ce sens.

Cependant, face à des normes qui semblent être devenues obsolètes pour certains acteurs de l’hôtellerie, de nouveaux systèmes de classement ont vu le jour à l’instar des « cheminées » ou encore des « heaumes ».