L’Afrique du Sud, une destination qui s’adresse à tous les jeunes mariés

afrique du sud

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour un voyage de noces. Ce pays est tout simplement merveilleux. Il offre à ses invités l'opportunité de s’immerger dans la plus belle réserve animalière du monde, faire une escale sur les plages de sable blanc de l’océan Indien et découvrir le plus grand canyon vert de la planète. La contrée sud-africaine s’adresse à différents types de touristes, qu’ils soient à la recherche de découvertes et d’aventures ou de simple inconditionnel de voyage luxueux. Lors des vacances dans cette extrémité australe de l’Afrique, la visite du parc national Kruger est immanquable. Ce vaste sanctuaire sauvage d’environ 20 000 km² est une zone idéale pour partir en safari sur les traces des célèbres « Big Five », dont le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant d’Afrique. Ce site permet également à ses visiteurs de vivre un instant magique sous les cieux africains, en passant une soirée à la belle étoile tout en se réchauffant auprès d’un feu de camp. On peut toutefois y trouver des hôtels, lodges ou logements individuels pour se loger.

Le Cap, la Cité Mère de l’Afrique du Sud

Une ville parfaite pour passer des moments inoubliables durant les pauses d’été, Le Cap se situe à l’extrême sud du continent africain. Elle est bâtie sur les rivages méridionaux de la Baie de la Table et au pied de la Montagne de la Table. Elle est l’une des localités incontournables lors des voyages Afrique du Sud. Les tourtereaux peuvent facilement la visiter à pied. Une balade dans la partie la plus aisée de la banlieue de la cité permet de flâner dans le Jardin de Kirstenbosch. Offrant un cadre verdoyant et montagneux, cet espace botanique est un véritable coin de dépaysement, tant pour les locaux que pour les étrangers de passage au Cape Town. En famille, entre amis ou en couple, on peut y organiser un pique-nique. Pendant la saison estivale, le lieu est animé par des représentations musicales données par les artistes célèbres du pays. En outre, Le Cape est aussi réputé pour ses belles plages, telles que celles de Clifton et de Camps Bay. Ces dernières se trouvent à quelques minutes du centre-ville.

Johannesburg, la ville la plus riche de l’Afrique du Sud

Après avoir profité de toutes les beautés du Cap, pour compléter leurs vacances en Afrique du Sud, les amoureux peuvent programmer un petit séjour à Johannesburg. Ce choix leur fera découvrir Sandton. Ce quartier chic de 154 km² sert de siège à des milliers de sociétés, de grands hôtels et Sandton City, le plus grand centre commercial de la contrée. C’est ici qu’il y a le plus haut gratte-ciel d’Afrique, le Carlton Center. La ville de Johannesburg est aussi à privilégier pour goûter aux meilleures spécialités culinaires sud-africaines. Savoureuses, elles sont issues d’un mélange de la gastronomie africaine, anglaise, néerlandaise, allemande et française. C'est probablement à cause des différentes colonisations. Dans la liste des plats typiques qui font saliver, il y a le Biltong. Ce mets est cuisiné à base de viandes de bœuf, de mouton, d’autruche et d’antilope... délicieusement aromatisées, épicées, assaisonnées, séchées puis découpées en tranches. Le Bobotie est par ailleurs une mixtion de viande hachée, d’oignons, du curry, d’œufs, du lait, d’amandes et de la confiture d'abricots cuite au four. Un bonheur ! Que du régal pour les papilles !