Que faire en vacances ?

Les vacances sont la période où vos enfants profitent des temps libres pour s'amuser. Que faire en vacances ? Voici quelques idées d'activités créatives. À vous de choisir que faire en vacances, accompagné de vos enfants.

Dessiner sur le sol avec de la craie :

cette activité de plein air procure de la joie aux enfants, pendant laquelle le bitume devient un terrain de jeu.

Bricoler des bracelets brésiliens :

bien plus jolis et plus facile à réaliser que les bracelets en caoutchouc, les bracelets brésiliens se bricolent à la maison avec les petits.

Que faire en vacances ?

Eh bien on file au zoo ! Le choix est large : parcs animaliers, ménagerie de jardins publics, l'essentiel étant de sortir en famille.

Préparer des glaces à l'eau :

il s'agit de la friandise de l'été ! Vous n'avez pas forcément besoin de moule à glace ou de sorbetière pour la réalisation. Ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent.

Vous êtes en compagnie des enfants et ne savez pas que faire en vacances ?

Pourquoi ne pas mettre en scène ses jouets en photographie ! C'est tellement mignon de voir le doudou en train de lire le journal, accompagné de son meilleur ami l'enfant.

Faire une partie de pétanque est toujours une bonne idée pour s'amuser avec les petits. On joue tranquillement au soleil avec les copains.

Fabriquer un petit moulin à vent avec du papier est une autre bonne idée pour amuser les petits : c'est super facile.

Faites des brochettes de fruit :

vous enfilez des petits morceaux de fruits sur des mikado en suivant une recette simple et le tour est joué.

Faire du petit jus à la citronnade :

partagez avec vos enfants la boisson officielle de l'été ! C'est simple : un grand pichet, du citron, des glaçons, du sucre et pleins de copains pour le partager !

Réaliser des cartes postales personnalisées :

peut se faire en collant des tickets de cirque, en découpant des brochures touristiques ou encore en emballant du bâton de glaces.

La bataille d'eau est également très appréciée des enfants. On s'équipe de son plus beau pistolet et on rafraîchit l'été !

Vous recherchez que faire en vacances pendant la soirée ?

Organisez une soirée hot dog ! Barbecue et casserole ne manquent pas. Vous ajoutez le ketchup ou la moutarde, le tout à dévorer avec des chips. Que la fête commence !

Vous faites griller les chamallows : vos enfants vont adorer. Cette spécialité américaine consiste à griller ensemble des brochettes, un paquet de chamallows et un barbecue. À vous la régalade !

Un pique-nique en famille est également une idée inséparable des vacances d'été. Les idées d'activité ne manquent pas pour passer de bonnes vacances en famille. Choisissez-en une qui vous convient le mieux et éclatez-vous accompagné de vos chers enfants !