Que faire en vacances à la Rochelle ?

Ville majeure sur la façade océanique, la Rochelle est très connue pour ses tours qui gardent l'entrée du port. Si à l'origine c'était un village de pêcheurs, le commerce maritime s'y développe peu à peu, la transformant en une ville importante. Avec son vieux port et ses quartiers historiques, la belle courtise tous ceux qui veulent y passer des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Que faire lorsque l'on passe des vacances à la Rochelle ?

Visiter son patrimoine : de passage à la Rochelle, il est impensable de ne pas aller voir les deux tours qui sont l'emblème de la ville. Ainsi, vestiges du moyen-âge la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas gardent précieusement l'entrée du port et sont classées patrimoine historique. Cette visite du patrimoine de la Rochelle se poursuit par le Vieux Port et le quartier historique. Pour en apprécier tous les trésors, le mieux est encore de faire une visite guidée.

Faire une promenade en mer : même si vous n'avez pas l'âme d'un marin, faire un tour en mer lorsque l'on passe des vacances à la Rochelle sonne comme une évidence. Deux options s'offrent à vous, soit la visite de la ville depuis la mer, en passant par Cours des Dames et le Vieux Port ou prendre le large et aborder le Fort Boyard et se rendre sur l'Ile d'Aix pour y faire une escale à la journée ou à la demi-journée.

Visiter la ville de façon originale : on a beau être touristes, on peut avoir envie de se démarquer pour visiter les ruelles de la ville. Pourquoi ne pas opter en plus pour des manières écologiques de le faire. Visiter la ville sur un mobilboard ou avec un green bike sera fort plaisant et sera l'occasion d'admirer les bâtiments tout en flânant.

Avec les enfants : parce que lorsque l'on part en vacances en famille il faut penser au plaisir de tous, de nombreuses distractions peuvent convenir aux enfants. Ainsi, des lieux comme le zoodyssée dans la forêt de Chizé, le zoo de Mervent tous deux parcs animaliers réputés de la région leur permettront de découvrir de nombreuses espèces animales. Si vous préférez axer ce temps en famille sur des attractions, les parcs aquatiques de Palmilud, le parc aquatique Ileo ou encore celui de Pierre brune seront parfaits.

Pour les sportifs : si pour vous vacances ne riment pas nécessairement avec farniente, il est toujours possible d'aller faire de l'accrobranche au parc aventure Week N' Go. Les tyroliennes offriront des moments de sensations fortes. Beaucoup plus calme, une balade en canoë sur les canaux permettra de profiter d'un temps bucolique en pleine nature.