Que faire durant un voyage en Martinique ?

martinique

Les dates sont fixées, les billets achetés, les réservations faites, mais beaucoup doivent se demander encore si des vacances en Martinique valent vraiment le coup. Là-dessus, ils vont être nombreux à le confirmer : la Martinique est une île où il fait bon vivre et où ressourcement et découvertes sont au rendez-vous. De plus, son climat ambiant et agréable à longueur d’année offre un plus pour profiter du soleil, de la plage, des paysages de nature et des  activités touristiques et récréatives originales proposées sur place. Plus de détails dans notre article.

Les visites enrichissantes à faire

Les premiers jours du séjour doivent être consacrés à la découverte de l’histoire  et  la compréhension de la culture propre à  l’île. Pour cela, nombreux sites sont à visiteret il est conseillé de négocier une location voiture aéroport martinique pour u circuit confortable. Les plus représentatifs à cet effet, sont la Bibliothèque de Schoelcher sur Fort de France où sont conservées toutes les œuvres d’art, d’histoire  et de littérature réalisés par les artistes et auteurs reconnus de la région.

Un incontournable à ne pas manquer également est la fameuse Habitation Clément située à Le François, une ancienne demeure d’architecture coloniale qui témoigne bien d’une époque révolue  car il s’agit d’une vieille distillerietransformée en un monument national. Son attractivité est de surcroît, rehaussée par la verdure qui l’entoure et les éléments architecturaux et sculpturaux qui retracent la période coloniale. C’est également le cas de la Savane des Esclaves à Trois Ilets, un musée historique en plein air qui évoque le passé sulfureux de la Martinique et dans lequel on peut découvrir les conditions de vie pénibles des esclaves de l’époque.

Quand nature et plaisir se confondent !

Une fois la balade culturelle faite, place aux sensations !A propos, la Martinique est une île qui possède une grande variété de paysages naturels. Entre paysages de montagne, sommets de volcan, panorama de la mer, les étendues de plages de sable fin, les réserves de flore, il y a tellement à découvrir pour que le séjour soit complet. Ainsi, pour les moments plages, bronzette et sport nautique, les musts à voir sont l’Anse Dufour aux Anses d’Arlet, les Salines Beach qui est d’ailleurs l’un des plages les plus animées et c’est également le cas de la Grande Anse des Salines à Sainte-Anne.

Les circuits de randonnée y sont également à foison et d’ailleurs, les agences de location voiture Martinique font des offres encore plus alléchantes pour des circuits plus qu’originaux. A propos, il faut que la Montagne Pelée, les Gorges de la Falaise et la Presqu’île de la Caravelle soient dans la liste des places à découvrir.