Envie de passer ses vacances aux États-Unis, comment le réaliser ?

S’offrir un voyage aux États-Unis a toujours été considéré synonyme de richesse et de noblesse. Ce pays de l’oncle Sam figure parmi les destinations touristiques les plus choisies au monde. Dotés d’une ambiance touristique très chaleureuse, les États-Unis constituent un pays de rêve pour tous les touristes. Afin de réaliser ce rêve, ces derniers doivent se conformer aux formalités relatives à l’entrée dans ce territoire qui sont de plus en plus complexes. Pour cela, il convient de bien s’informer sur les procédures à suivre afin d’éviter les mauvaises surprises  au dernier moment. Quid donc de ces documents à fournir ?

Avoir un passeport biométrique.

Le passeport est indispensable  pour voyager vers les États-Unis.  En effet, c’est un document qui atteste l’identité et la nationalité d’une personne à l’étranger. Autrement dit, c’est une sorte de pièce d’identité ayant une portée internationale. Ce document contient toutes les informations personnelles relatives au voyageur comme son nom et prénom, son genre, sa date et son lieu de naissance, sa photo d’identité et sa signature. Il est délivré par les autorités compétentes d’un pays à ses citoyens.   Il est à noter que le passeport biométrique a une durée de validité de 5 ans pour les personnes mineures et 10 ans pour les personnes majeures.

Bénéficier d’une ESTA

L’ESTA ou Electronic System for Travel Autorisation est un formulaire à remplir en ligne par toutes les personnes issues de certains pays souhaitant visiter le pays de l’oncle Sam. L’octroi de cette autorisation ESTA officiel est une condition essentielle pour bénéficier d’un séjour aux États-Unis. Cette condition s’applique aux adultes aussi bien qu’aux enfants. Comme dit ci-dessus, c’est un formulaire à remplir en ligne qui est faisable à partir de quelques clics.  De plus, vous pouvez formuler votre demande à toute heure sur certains sites. Une fois la demande a été faite en bonne et due forme, vous obtiendrez une réponse après 72 heures. Dans le cas où votre demande est acceptée, il est conseillé de l’imprimer et de le mettre à portée de main lors de votre voyage. Par contre, en cas de refus, vous devez vous rendre à l’ambassade et de consulter un conseiller spécial. Il est à noter que ce système trouve son intérêt par le fait ne pas embouteiller les bureaux d’ambassades.  Il a vu le jour en 2009.

 Être titulaire d’un billet d’avion aller-retour

En effet, lorsque vous envisagez de vous rendre aux États-Unis en tant que touristes, vous devez vous munir d’un billet d’avion aller-retour. Cette disposition a été prise afin de garantir la sortie du touriste du territoire après la durée de son séjour qui ne doit pas excéder 90 jours. Les autorités américaines sont fermes à ce sujet, aucune prolongation de séjour, ni changement de statut n’est possible.